Axiz COM

 

Qu’il s’agisse de notre vie personnelle ou professionnelle, la communication est l’un des points essentiels à notre équilibre et notre épanouissement !

 

Pour une entreprise, c’est exactement le même topo… Il faut communiquer pour mieux se développer !

Aussi bien en Externe, pour se démarquer de la concurrence qui fait rage mais aussi, et surtout, pour établir une relation de confiance avec ses clients et attirer les nouveaux prospects.

Et également en Interne, pour booster vos collaborateurs qui oeuvrent toute l’année aux bons résultats de la structure.

Il est donc primordial de s’y pencher sérieusement, que vous soyez le boss d’une multi-nationale ou un micro-entrepreneur passionné… Il vous faut une stratégie de communication globale, qui prenne en compte vos objectifs à court, moyen et long terme… en adéquation bien-sûr avec le budget alloué !

Pour cela, nous procèderons par étape…

 

1. Je tends l’écoutille

Vous souhaitez complètement repenser votre stratégie de
com ? ou mettre en place une action bien précise… peu importe, la démarche sera la même !

La première étape, indispensable à tout bon communiquant qui se respecte : l’ECOUTE !

J’ai besoin de découvrir l’entreprise dans ses moindres détails pour vous apporter, par la suite, des solutions qui collent au mieux à vos objectifs.

Il me paraît donc essentiel de bien vous cerner… de comprendre l’histoire de votre société… évaluer la stratégie de communication actuelle… apprendre à connaître votre clientèle et vos collaborateurs pour prendre, ainsi, la température au sein de votre structure…

 

2. Je Brainstorme

Toutes ces informations en tête… c’est à ce moment précis que mon énergie créative intervient !

Je fouine, je creuse, je liste les différentes options, je cherche l’originalité… ce petit rien qui fait tout… j’ajoute une bonne dose d’ondes positives… et la magie opère !

Dans la mesure du possible, je fais en sorte que le choix final vous appartienne en vous proposant plusieurs solutions. Vous n’avez plus qu’à choisir ce qui vous correspond le mieux.

3. J’enclenche

Une fois les actions définies ensemble, je passe la 3ème et je m’occupe des moindres détails :

– La création des messages

– Le graphisme des visuels

– La recherche des prestataires (média, hors média, impression…)

– La négociation des prix

– Le suivi des actions

 

Voici quelques exemples d’actions rondement menées…

Si vous souhaitez en savoir plus, faites un petit tour sur le blog